GamingStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GamingStar

Communauté de joueurs pour le fun !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahbit_x9

Mahbit_x9


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Montcuq

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:22

Voila la 1ere team que je poste. C'est du OU et blablabla tous est dans le titre.
Donc commençons les affaires sérieuses :

Pokémon 1 : Aquali Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PTFr
Capacité spéciale :Absorb'eau
Objet :Restes
Move :
-Vœu
-Abri
-Toxic
-Ébullition
Répartition d'EVs : 252 Def / 252 HP / 4 SAtk Nature: assuré ( +def -atk )
Description : Premier de mon core eau/feu/plante défensif.
Wall physique plus que décent, surtout dans le métagame 5g. Le combo wish/protect/toxic est très bon. Et puis ébullition pour espérer de burn sur le switch, Surf/ice beam sont aussi des options aussi mais il faudra plus investir sur l'AtkSpé.

Pokémon 2 : Heatran Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PVPA
Capacité spéciale : Torche
Objet : Ballon
Move :
-Déflagration
-Hurlement
-Pièges de roc
-feu follet
Répartition d'EVs : 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk Nature Calme ( +SDef -Atk )
Description : Deuxième de mon core eau/feu/plante défensif.
Wall spécial bien sympa, tant qu'il a le ballon il contre efficacement la plupart des dragons.
Juste la pour placer les pdr + bruler les gros trucs tapant sur le physique, a sacrifier dès que possible ( une fois le spinner adverse tué ).

Pokémon 3 : Celebi Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PW0X
Capacité spéciale : Médic nature
Objet : restes
Move :
-Glas de soin
-Requiem
-Soin
-Demi-tour
Répartition d'EVs : 220 HP / 36 Spd / 130 Def / 122 SDef Nature Calme ( +SDef -Atk )
Description : Et dernier de mon core défensif.
La pour bloquer vampigraine de Ferro' , enlever la para' ect et pour provoquer des switch avec requiem puis U-turn pour placer un des sweepers cités en dessous.
Requiem parfait pour éviter a certains pokés de ce placer ( passe sous les subs ).
/!\ Comme tous les pokés de type psy ce fait trap par Cizayox si il a poursuite.

Pokémon 4 : Drattak Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PWbU
Capacité spéciale : Intimidation
Objet : Orbe vie
Move :
-Draco-méteor
-Seisme
-Déflagration
-Atterissage
Répartition d'EVs : 252 Spd / 150 SAtk / 102 Atk / 4 HP nature doux ( +SAtk -def )
Description : Bah mixmence de base, déflagration shlass tous Ferrothorn/Foretress/Airmure qui switch souvent dessus. Atterissage pour le staying power car même avec le wish d'Aquali sa ne suffit pas pour soigner assez souvent les dégâts de la LO + les PDR. /!\Attention au divers pokés essayants de se placer dessus a -2 es SAtk

Pokémon 5 : Alakazam Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PWkw
Capacité spéciale : Guarde magik
Objet : Ceinture force
Move :
-Choc psy
-Exploforce
-Ball-ombre
-Pc Feu
Répartition d'EVs : 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP nature timide ( +vit -SAtk )
Description : Fait mal, RK assez efficacement. Peut être psyko sur choc psy mais la je pourrais rien faire sur Blisspute. PcFeu pour les conneries comme Cizayox/Ferrothorn/Forretress ( peut être PC glace dessus mais je teste les deux ).

Pokémon 6 : Bétochef Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PWo6
Capacité spéciale : Poing de fer
Objet : Baie prine
Move :
-Gonflette
-Vampipoing
-Mach punch
-Poinglace
Répartition d'EVs : 130 Atk / 252 HP / 126 SDef nature rigide ( +Atk -SAtk )
Description: Set classique, ses 3 move offensifs boostés par poing de fer. Contré par peux de choses ( entre autres Jellicent ). Se place facilement grâce a Celebi, a +1 il 2hKO presque tous le metagame OU.
Je préfère la baie prine car elle offre souvent un tour de gratuit .


Dangers de la team: Symbios Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 2PWuy Bah lui il me shlass, les versions avec soin/tr + LO je n'ai pas grand chose contre lui. Drattak + Heatran en nticipant les moves a la limite mais sa va être chaud.

Jellicent Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) 94ef6830c3 Lui me bloque bien, éperer toxic de Aquali sur le switch car sinon il me taunt avant. Ésperer de lui enlever assez de PV pour au moins le 2HKO avec Alakazam.
Tundurus-Totem Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Tt_tif10 Moins chiant mais dangereux s'il a PCglace/Vibroscur contre Celebi. La versions Nasty Plotter est très dangereuse mais pas la version Agility.
Latios Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) L_tiff10 Chiant aussi si il a T-bolt + surf + psyko + drakochoc (LO quoi ) je devrai anticiper les moves pour le shlass peu à peu. Choice specs/scarf + trick est énervant si je switch sur Aquali/Heatran.



Les gros ✚ de la team: Bloque pas mal des gros dangers usuels ( crustabri shell smash, Terrakion ...)
Deal bien avec les teams weather ( merci Aquali ). N'est pas weak aux pdr/picots ( donc pas de spinners \o/ )

Les gros de la team : Symbios. Se base trop sur Aquali. Centrés autour des anticipations, une de foirée et sa fait bobo.


EV a changer ? Une idee de surnom ? Des moves/pokés a remplacer ? Des dangers a ma team que je n'ai pas cités ? Des conseils ? ☛ Répondez-moi svp Smile


Dernière édition par Mahbit_x9 le Sam 11 Mai - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahbit.com/
Tobiuchiwa7

Tobiuchiwa7


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:57

Je pense que Latias et Créssélia peuvent être dangereux aussi . En fait surtout le Latias Calm Minder
Revenir en haut Aller en bas
Zebelz




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 25
Localisation : Freljord 67

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:00

perso en poké je sais pas du tout comment ça marche faudrait qu'on m'explique une fois ^^ sinon les pokémon j'aime bien heatran reste cool
Revenir en haut Aller en bas
Taker

Taker


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : Amiens (80) ou TrouPauméSurOise (60)

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:05

Cresselia ne mérite pas d'être cité, lol. Mais quoi qu'il en soit il rentre dans la catégorie des minders, lesquels sont assez chiants ici. Pour résoudre ce problème en général je mets Perish Song sur Célébi, après selon les différents minders ça dépend du set, d'ailleurs concernant ton Célébi je changerais complètement le set, Glas de Soin on s'en fout, et t'as pas de move offensif. :/

J'ai pas le temps de détailler plus, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, jouant très souvent Célébi, après plein d'autres choses ne vont pas (présence de Bétochef, Aquali), en fait perso je recommencerais tout sur une vraie base, parce qu'il ne semble pas qu'il y en ait une, là je vois juste 6 pokés assemblés.

Voilà. Smile

Je détaillerai peut-être plus plus tard si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheTaker60
Mahbit_x9

Mahbit_x9


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Montcuq

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:38

Taker a écrit:
Cresselia ne mérite pas d'être cité, lol. Mais quoi qu'il en soit il rentre dans la catégorie des minders, lesquels sont assez chiants ici. Pour résoudre ce problème en général je mets Perish Song sur Célébi, après selon les différents minders ça dépend du set, d'ailleurs concernant ton Célébi je changerais complètement le set, Glas de Soin on s'en fout, et t'as pas de move offensif. :/

J'ai pas le temps de détailler plus, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, jouant très souvent Célébi, après plein d'autres choses ne vont pas (présence de Bétochef, Aquali), en fait perso je recommencerais tout sur une vraie base, parce qu'il ne semble pas qu'il y en ait une, là je vois juste 6 pokés assemblés.

Voilà. Smile

Je détaillerai peut-être plus plus tard si j'ai le temps.

Perish song sur Celebi pour bloque tous ce qui se place ui, mais glas de soin est important pour toxic qui pourri mon Aquali et T-wave mon drattak pour ne citer que ça.
Un move offensif sur Celebi ? Useless, justement j'avais testé avec psyko-telluriforce-tempêtverte-giga drain-pc glace/feu rien n'est utile dans tous ça.
Aquali je voulais le tester et il marche très bien, bon c'est un bulky eau comme les autres mais il peut wisher au moins.
Comme tu peux penser, non la team n'est pas faîtes au pif, elle est faite pour contrer les choses usuelles de metagame 5g OU, comme principalement les weathers ( c'est pourquoi la team semble être six pokés assemblés, et encore je ne vois pas du tout pourquoi Rolling Eyes ).
J'essaye aussi des combos offensifs/défensifs comme Heatran/Drattak qui fonctionnent bien.

Mais comme t'es méchant è_é je vais sur le RMT de pokemon France ils sont mieux là Razz ( non PokemonFrance pue ) Bon la flemme d'expliquer le build de la team aussi.
Donc voila, mais merci quand même pour m'aider a changer la team o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahbit.com/
Taker

Taker


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : Amiens (80) ou TrouPauméSurOise (60)

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:33

Nan mais j'ai dis ça parce que la team ne semble avoir aucun core et basée sur rien. En fait ça fait penser au build d'une stall, mais une stall nécessite des EH, et t'en as pas.
M'enfin, si ça marche... ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheTaker60
Mahbit_x9

Mahbit_x9


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Montcuq

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:06

Bah en fait j'avais fait beaucoup de stall teams, j'ai repris le core d'une de mes teams en fait.
Je ne voulais pas poster de stall teams parce que je ne trouve pas ça très interessants quand même, a jouer qu'a présenter. Je peux appeler cette team du pseudo-mixedOffence en fait ça resume bien le truc...
Bah sinon elle est loin d'être parfaite donc j'attend toujours du feedback pour des changements possibles !

Et oui les pokés minders sont dangereux ou du moins étaient grâce a Perish song sur Celebi.

:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahbit.com/
boudouche




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 30

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 21:51

c'est le genre de teams qui me rappelle une époque de la 4G. core F/W/G avec MixMence / Steel (Metagross, Luke, Zor, Rachi) + RK. c'était pas mal même si ça passait pas une bonne stall. m'enfin là, la team est pas assez défensive pour tenir les assauts de gros sweepers comme

dommage que t'expliques presque rien. j'sais pas moi, pourquoi feu follet au lieu de Toxic ? pourquoi

sinon bah la team se fait 6-0 par jellicent, vu que t'as pas d'attaque plante avec celebi et que betochef n'a pas cran. sinon il dépasse aquali, le taunt et le rend inutile. enfin, il est 3HKO par shadow ball d'alakazam donc tu ne peux effectivement rien lui faire.

le volturning (un combo rotom-w + scizor / landorus plus précisément) te fout une misère incroyable. en gros, tu peux presque rien faire.

'fin bref, c'est une team qui est pas à jeter non plus mais qui tiendra pas vraiment les multiples assauts adverses
Revenir en haut Aller en bas
Mahbit_x9

Mahbit_x9


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Montcuq

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeSam 11 Mai - 8:30

Ah ouai faich Jellicent D:
Bon on ne le trouve pas beaucoup mais quand même, peut être rempalcer Alakazam et mettre un gros Scarfer ( aucunes idées par contre je ne connait pas grand chose qui OHKO Jellicent et qui est rapide, peut être specs Voltali, au moins j'ai volt switch qui est sympa ).

A la limite Rotom+Scizor c'est dangereux, il faudra anticiper très bien, Heatran les tanks relativement bien mais ne peut rien faire a par ésperer un bon switch derriere.

En général, la team tank bien les assauts adverses quand même, mais juste bien switcher encore sur les gros pokés choicés. Un des problèmes de la team, par exemple sur Terrakion scarf qui se met sur Heatran, soit il close combat et c'est OHKO assuré mais j'aurais pu switch sur Drattak et avoir un tour gratuit.
Soit il tape lame de roc en anticipant Drattak et là soit je le burn soit bah Drattak est mort.

Bon bref le gros problème de ma team est souligné, il faut vraiment bien anticiper les switch .
Et il faut trouver quelque chose pour Jellicent.

:bosse:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahbit.com/
boudouche




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 30

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeSam 11 Mai - 19:18

Citation :
En général, la team tank bien les assauts adverses quand même, mais juste bien switcher encore sur les gros pokés choicés. Un des problèmes de la team, par exemple sur Terrakion scarf qui se met sur Heatran, soit il close combat et c'est OHKO assuré mais j'aurais pu switch sur Drattak et avoir un tour gratuit.
Soit il tape lame de roc en anticipant Drattak et là soit je le burn soit bah Drattak est mort.

ou soit il te place Clonage et dans les deux cas t'es baisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Mahbit_x9

Mahbit_x9


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Montcuq

Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitimeSam 11 Mai - 21:55

boudouche a écrit:
Citation :
En général, la team tank bien les assauts adverses quand même, mais juste bien switcher encore sur les gros pokés choicés. Un des problèmes de la team, par exemple sur Terrakion scarf qui se met sur Heatran, soit il close combat et c'est OHKO assuré mais j'aurais pu switch sur Drattak et avoir un tour gratuit.
Soit il tape lame de roc en anticipant Drattak et là soit je le burn soit bah Drattak est mort.

ou soit il te place Clonage et dans les deux cas t'es baisé :p

Qui joue Terrakion avec sub ? En plus j'envoie Drattak intimidation, je switch sur Aquali, je wish, je switch sur Drattak....
Oui en gros sa va prendre du temps mais j'ai aussi Celebi qui tank vu qu'il n'aura pas plaie-croix.

Il faut remplacer Alakazam pour enlever ces problemes avec Jellicent et Reiniculis quoi =/


Va vomir sur la rain team de Korambu (¬_¬)⎠
Bon je rigole hein
:mouhaha:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahbit.com/
Contenu sponsorisé





Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) Empty
MessageSujet: Re: Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )   Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bah je commence : ( OU, non-weather, basé sur les tiers de Smogon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamingStar :: Jeux :: Pokemon :: RMT (Rate My Team)-
Sauter vers: