GamingStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GamingStar

Communauté de joueurs pour le fun !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokemon en fiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaretik

Lunaretik


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 28

Pokemon en fiction Empty
MessageSujet: Pokemon en fiction   Pokemon en fiction I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:14

Salut tout le monde, beaucoup de personnes ici sont fans de Pokemon et le montre en faisant des vidéos dessus. Mais je sais aussi que beaucoup d'autres témoignent leur passion à travers l'écriture et proposent ainsi des fictions.
 Le but de ce topic sera de faire partager les œuvres qui vous ont marqués et peut être de vous donner un gout pour l'écriture. ^^



Donc je commence avec une fiction nommé Kanto's story, commencé vers Avril 2010 et n'est pas encore terminé à ce jour,elle compte actuellement 22 chapitres. Elle est écrite par Nivarea de Jeuxvidéo.com. L'histoire est plutôt classique puisqu'il qu'il s'agit ici d'un voyage initiatique qui, comme l'indique le titre de l’œuvre, se déroule à Kanto. A travers cette histoire on suit les aventures de Red et de ces rivaux, Green et Blue. Cette fiction s'inspire bien sur du jeux vidéo mais aussi du manga pokemon.
Vous allez me dire que cette fiction n'est qu'un vulgaire copier/coller sans aucune inspiration mais vous vous trompez. Les combats sont vraiment bien élaboré et une fois dans la lecture on est à fond dedans, par exemple le dernier chapitre publié m'a vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin est c'est la première fois que m'arrive en lisant une fic. Bref, je pense que cette œuvre mérite vraiment qu'on y jette un ptit coup d’œil. Wink

Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=16328



La seconde fiction dont je vais vous parler s'appelle Duel Au Sommet et est écrite par olyn de Pokebip. Commencé en Novembre 2011, elle compte pour le moment 25 chapitres. Ici encore il s'agit d'un voyage initiatique mais cette fois en nuzlocke challenge. On suit donc les aventures de Léa qui se retrouver enfermer dans le jeu Pokemon et devra vaincre la ligue pokemon pour en sortir. Personnellement j'aime bien cette histoire car elle mélange humour, romance et drame, et l'auteur prend plaisir de passer de l'un à l'autre brusquement qu'on pourrait presque se croire sur une montagne russe. ^^

Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=21249


 
La dernière œuvre que je vais vous présenter se nomme Parce que je suis un(e) imbécile de ShiroiRyu lui aussi de Pokébip. Commencé en Décembre 2010 et terminé en Octobre 2011, cette œuvre comporte 115 chapitres. Il s'agit une fois de plus d'un voyage initiatique mais cette fois le monde de Pokémon n'est qu'un support à l'histoire car celle ci se concentre sur surtout sur la relation entre Téo et Bel, qui commencent leur voyage en même temps. Les combats ne sont pas très détaillé dans cette fiction donc vous risqué de ne pas aimer mais bon. Perso moi, qui voulais juste lire une fiction pokémon à la base je me suis attaché très vites aux deux personnages et à la fin je m’intéressais plus aux personnages qu'à l'histoire.

Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=16813


Voila, j'ai fini avec les fictions que je voulais vous présenter. A vrais dire il y en a d'autres que j'aimerai vous montrer mais j'arrive pas à les retrouver. :-(

Si vous aussi vous souhaitez partager une fiction qui vous a vraiment plus, n'hésiter pas à le faire. Vous pouvez même présenter l'une de vos propre œuvre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon en fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT !! Pokémon XY
» Pokémon Ash Grey Version
» [Recensement] Pokémon Showdown
» Pokémon Troll Emerald
» Pokemon challenge miracle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamingStar :: Jeux :: Pokemon :: Blabla-
Sauter vers: