GamingStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GamingStar

Communauté de joueurs pour le fun !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)

Aller en bas 
+6
Wayr
Blexxoxer
Aykudo
Wizard
Supertriskel
Korambu
10 participants
AuteurMessage
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:47

Pokémon Emerald Disaster

Plop.
Aujourd’hui je viens donc vous présenter ma première hackrom de Pokémon, baptisée Pokémon Emerald Disaster.


I) Introduction

Pokémon Emerald Disaster est une hackrom de Pokémon Emeraude (nan sérieux ?). Je précise tout de suite que je ne ferai pas de tuto de romhacking. Au pire, allez sur PokémonTrash, c’est là que j’ai tout appris, les logiciels à utiliser sont intuitifs et simples d’utilisation. Donc pour en revenir à la rom. Aucune modification majeure de map n’a été apportée, vous vous retrouverez toujours dans la région d’Hoenn. Néanmoins, d’autres modifications ont été apportées. Je tiens également à préciser que le jeu est en anglais, car je n’ai pas trouvé de version française non foireuse. Et maintenant que c’est quasiment terminé, je ne compte pas recommencer.


II) Modifications apportées au jeu d’origine 

L’intérêt d’une hackrom est bien entendu d’avoir plusieurs changements. Les changements sont  assez simples concernant ma rom.
- Les Pokémon des dresseurs ne sont plus les mêmes.
- L’intelligence artificielle des dresseurs croît beaucoup plus rapidement.
- Les niveaux des dresseurs et des Pokémon sauvages croît beaucoup plus rapidement.
- Les moves des boss de Team, champions d’arènes, membres du Conseil 4, et Maître de la Ligue sont des moves plus stratégiques.
- Les Pokémon sauvages ne sont plus les mêmes aux mêmes endroits, et les Pokémon des générations 1 et 2 sont tous présents (sauf certains légendaires).
- Certains Pokémon ont vu leur type changer.
- Certains Pokémon apprennent de nouvelles attaques, parfois au détriment d’autres attaques qu’ils n’apprennent plus.
- Certains Pokémon apprennent des CT et des CS supplémentaires.
- Certains Pokémon ont de nouvelles capacités spéciales (qu’ils reçoivent normalement entre la 3G et la 5G dans la plupart des cas).
- Certains Pokémon ont également leur stat modifié. Ne sous-estimez donc pas n’importe quoi, ça risque de se retourner contre vous.
- Certaines attaques ont leur puissance et leurs effets modifiés (souvent en suivant la 5G). Par exemple, plusieurs attaques telles que Giga-Sangsue est montée à 80 de puissance. Les attaques Mania, Danse-Fleur, et Colère sont montées à 120.
- Les starters sont Germignon, Poussifeu, et Carapuce. Pourquoi pas une autre configuration ? Secret professionnel. Je voulais mettre Bulbizarre et Kaïminus au début mais il y avait un truc qui m’en empêchait.
- Tous les Pokémon peuvent évoluer dans le jeu, même ceux nécessitant normalement un échange.
- Vous pouvez acheter toutes les pierres évolutives.

Toutes les modifications seront normalement disponibles sous un format PDF qui devrait être fait d’ici la sortie de la hackrom (j’y mettrais aussi la raison de ce choix de starter pour les curieux). Après, à vous de la prendre ou non pour savoir si vous voulez vous faire spoil. Il y aura un exemplaire français, pour vous bien sûr qui comprenez ces phrases, et un autre en anglais s'il y a des anglophones curieux qui tombent par hasard ici.

Ici une vidéo où je présente la rom (pour ceux qui ont la flemme de lire) :


III) Screenshots

Attention, spoil !
Voici plusieurs screenshots du jeu, qui sont bien évidemment des spoils. A vous de voir si vous voudrez découvrir la chose par vous-même (en fait ça dit pas grand chose, mais j'ai mis ça par "principe").

Screens de certains Pokémon sauvages:
Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UFOKPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UFSlPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UFUVPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UFWtPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UFZiPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UG5OPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGbXPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGycPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGEA

Screens de Pokémon de dresseurs (extraits des lives de Papilu):
Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UH90Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHaRPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHdsPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHgxPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHjMPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHlrPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHmxPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHomPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHrKPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UHur

Screens de lieu:
Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGJnPokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGL7Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) 2UGPc

OVER SPOILER DE LA MORKITU (ou pas):


IV) Informations supplémentaires

Déjà pour les remerciements. Je remercie donc tous ceux qui ont contribué à la hackrom, de près ou de loin. Je comptais juste en indiquer 4 :
- MunchLink et Red.D (avec qui j’avais discuté de pas mal d’idées)
- Taka (qui m’a refilé quelques tuyaux sur le romhacking)
- Taker (grâce à qui les dresseurs importants ont des moves bien plus intéressants, renforçant la difficulté du jeu)
- Boudouche (pour les teams et moves des champions après la ligue)
- Papilu (pour le beta-test bien entendu).


V) Need your help

Dans la Station Spatiale, je ne sais pas comment modifier les Pokémon de Pierre, ce qui est assez handicapant vu l'écart de niveau. Ils ont réussi à le faire dans Pokémon Altair, mais je ne peux pas ouvrir le fichier avec mes logiciels. Si quelqu'un a une solution, qu'il me le fasse savoir. Merci.


VI) Liens

- Téléchargement de la hackrom Pokémon Emerald Disaster (anglais uniquement) : http://www.mediafire.com/?h63kqt44fardm7y (visiblement il faut copier/coller le lien, fait chier)
- Les francophones peuvent utiliser cette page comme traducteur d'attaques s'ils ont des difficultés avec l'anglais : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_liste_des_attaques.html
- Documentation : à venir
- Chaîne de rediffusion de lives de Papilu, où sont donc upload les lives, si jamais vous en avez loupé : https://www.youtube.com/channel/UCcd6CxPCajV_htSaHgOh0CA 


Et puis bah voilà pour les présentations, j’espère ne rien avoir oublié o/ (au pire je le rajouterai).
N’hésitez pas à réagir si vous avez quelque chose à ajouter !


Dernière édition par Korambu le Lun 9 Sep - 12:54, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supertriskel

Supertriskel


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 24

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:52

Hâte que tu sorte le jeu,j'avais bien apprécier la bêta test de papilu

Juste un truc ,y'a t'il des poké légendaire a 1% de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supertriskel.wordpress.com
Wizard

Wizard


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 27
Localisation : DTC.

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:57

Intéressant tout ça !
Mais j'ai une question, ça t'a pris combien de temps à concevoir la hackrom ? (En tout cas ce qu'il en est.)
Revenir en haut Aller en bas
Supertriskel

Supertriskel


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 24

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:00

Oh et juste un truc

JE VEUX MON POUSSIFEU SPEED BOOST
Revenir en haut Aller en bas
http://supertriskel.wordpress.com
Aykudo

Aykudo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 25

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:09

Hâte qu'elle sorte *3* .
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:16

Dans l'ordre :
- Les légendaires sont fixes, par respect pour leur unicité.
- Je dirais que ça m'a pris un peu moins d'un moi. Mais j'étais à fond dessus.
- Les starters peuvent être trouvés avec leur capacité Dream World (si celle-ci existait déjà en 3G).
Revenir en haut Aller en bas
Blexxoxer

Blexxoxer


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 24
Localisation : France :3

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:20

Bravo en tout cas elle est vraiment tentante ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Wayr

Wayr


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Localisation : Alès - France

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:22

METALOSSE SHINEY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Wayr30100
fragnite60

fragnite60


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 9:22

sinon personne a trouvé le moyen d'augmenter le nombre total d'attaque à apprendre aux pokémon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fragnite60
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 10:52

Non, et je doute que cela soit possible. En plus il faudrait modifier l'interface puisqu'il n'y a pas d'emplacement pour une 5e attaque.

EDIT : J'avais oublié d'ajouter le fait que toutes les pierres évolutives peuvent être achetées. Et il y a 378 Pokémon, et non 377.
Revenir en haut Aller en bas
fragnite60

fragnite60


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:16

nope, je parlais de ça :

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Kkwet10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fragnite60
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:32

Ah ça !
Non je n'ai pas trouvé, d'où le fait que je disais que certaines attaques ont dû être supprimées pour que les Poké puissent en apprendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Dark

Devil-Dark


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 43
Localisation : Ma chaise

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:33

Et on peut trj pas avoir la Rom? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supertriskel

Supertriskel


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 24

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 16:55

Non il faut attendre la version finale
Revenir en haut Aller en bas
http://supertriskel.wordpress.com
Zebelz




Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 25
Localisation : Freljord 67

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:45

Interessant merci karibou pour ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 10:44

Yo bande de loutres.
La rom est au stade de finalisation. Le soucis c'est les bugs qui réapparaissent malgré des corrections, me faisant douter de l'utilité de la mettre en ligne. Parce qu'un bug qui revient souvent : la première championne a un Lamantine lv58 pour commencer. Normal. Je vous parlerai pas du Typhlosion lv89 qui vient après. Donc bon, du coup y aurait constamment des modifications à faire, et ça pourrait être aussi emmerdant pour vous, en particulier si vous tentez un Nuzlocke.
Hors-bug, il y a un autre problème : les Pokémon de Pierre à Algatia. Je ne sais pas comment les modifier, du coup c'est du 1V2 (donc 3V6 en terme de Pokémon). Et on se fait démonter la gueule assez rapidement, c'est pas vraiment cool. Donc si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibuurzz

Excalibuurzz


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeMar 30 Juil - 6:46

Comment ça se fait que t'as un bug de Lamantine et de Typhlosion a un tel niveau xD A la limite tu savestates avant elle en Nuzlocke. Je vois pas comment tu fais pour avoir un tel bug perso donc je peux pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alex24JeuxPourLeFun
Korambu
Admin
Korambu


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:05

Le bug que j'ai évoqué il y a deux posts est résolu. C'est juste que toute la place disponible était utilisée. J'ai dû utilisé un logiciel pour "expand" ma rom.
J'ai juste toujours le soucis des Pokémon de Pierre, donc si quelqu'un a une solution... (ils ont résolu le problème dans Pokémon Altair, mais je ne peux pas ouvrir la rom avec mes logiciels).

'Fin bref, vous êtes fébriles et vous l'attendiez, voici la vidéo annonce !



Si vous auriez des questions, des remarques, ou autres choses vis-à-vis de la rom qui pourrait spoiler les autres, merci de m'en parler via MP plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibuurzz

Excalibuurzz


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24

Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:34

Je ferais un Nuzlocke Wink Je sais pas pour Pierre par contre, le créateur a peut-être utilisé un logiciel externe à Advance_Map pour Altair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alex24JeuxPourLeFun
Contenu sponsorisé





Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)   Pokémon Emerald Disaster (by Korambu) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Emerald Disaster (by Korambu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Troll Emerald
» Mon aventure Pokémon Expert Emerald Randomizer
» Nuzlocke de Korambu
» RMT - Korambu - Rain Dance Team OU
» Pokemon en fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GamingStar :: Jeux :: Autres jeux :: Romhacking-
Sauter vers: